Politique d’expédition et de retour

Nous expédions nos produits avec les services de La Poste, en point Relais Colis® , ou en Mondial Relay® quand l’offre le permet, et pour le moment uniquement en France métropolitaine, en Belgique et dans certains pays de l’UE : Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Espagne et Portugal.

Les produits vendus étant fragiles, les commandes sont toutes expédiées sous format colis. Vos achats peuvent être envoyés dans des emballages multiples en raison du format de certains produits.

Les frais d’expédition incluent uniquement les frais de port et les frais d’emballages ; les frais de préparation sont répercutés sur le prix des produits. Les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons pas regrouper des commandes, et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les colis sont généralement expédiés dans les trois jours suivant la commande (hors dimanche et jours fériés). Si vous précommandez un produit, celui-ci sera expédié sous 15 jours, le temps de réaliser l’exemplaire à la main. La livraison par les services postaux peut prendre entre deux et cinq jours ouvrés.

Si un colis est égaré lors de son acheminement, nous attendrons que le colis soit déclaré « perdu » par la poste pour assurer la réfection de la commande à notre charge ou procéder à un remboursement.

À la réception du colis, vérifiez bien que le colis n’est pas endommagé et que son contenu est bien conforme, auquel cas, nous ne pourrions être tenus pour responsable.

Veuillez vérifier attentivement votre adresse postale lorsque vous passez commande. En cas de retour de votre commande à l’expéditeur, pour quelque raison que ce soit, le règlement de nouveaux frais de port pourront vous être demandé. Pour les envois colissimo, si le client ne retire pas son colis à la poste dans un délai de 15 jours et que celui-ci nous est retourné, une participation aux frais de port pour réexpédition sera également demandée.

Rétractation :

Vous souhaitez nous retourner un article ? Vous avez évidemment un délai de 14 jours à compter de la réception du bien pour changer d’avis. C’est le droit de rétractation. Le produit doit être retourné dans les 14 jours suivants la mise en œuvre du droit de rétractation. Les frais de port sont à la charge du client (colissimo, mondial relay et relais colis pour garder une traçabilité). Si vous exercez ce droit, nous vous rembourserons une fois l’article en notre possession.

Des photos de l’article seront demandées avant son renvoi, pour attester de votre bonne foi, et pour nous assurer que le produit renvoyé est en bon état. L’article doit être intact, emballé à l’identique et dans son carton d’origine (sauf si le carton est endommagé). Les produits endommagés ne seront pas repris.

La société Les Bluettes de Lys ne peut être tenue responsable en cas de casse par le transporteur choisi par le client, pour le retour de son produit.

Aucun retour de produit ne sera accepté sans l’accord préalable de Les Bluettes de Lys.

Rétraction en cas de produits personnalisés :

Vous avez commandé un article créé uniquement pour vous ? Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats relatifs à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Nous n’acceptons donc pas les retours.

Besoin d’aide ?

En cas de retard, d’erreur dans votre commande ou pour toute autre question, vous pouvez contacter la propriétaire de ce site en envoyant un mail à lesbluettesdelys@gmail.com